Le Domaine Viticole

     

Solidement implanté sur son terroir, le domaine des 3 Clos est exploité depuis des générations par la famille, dans la pure tradition vaudoise.

Le vignoble en culture dite mi-haute est composé d'une vingtaine de parcelles soit au total 5.8 ha, le vignoble permet une mécanisation adéquate concernant la plupart des travaux, soit l'ensemble des techniques viticoles modernes.

En 2015 nous avaons abandonné le label VINATURA car il ne correpsondait plus à ma vision de la culture viticole. Ce Label a été détourné pour en faire une norme de développement durable et non plus un label de production. J'ai donc décidé de sortir de cette labelisation mais de continuer une culture écologique et contrôlée vous garantissant des vins de qualité, élevé dans le respect de la nature.

Des efforts particuliers, notamment pour la fumure, les soins au sol, la flore, la manière de prévenir la maladie de la vigne et la qualité du raisin, sont toujours garanti et contrôlé par des experts iindépendants dans le cadre de normes PER (prestations écologiques requises).

Vu le grand nombre de parcelles et la multitude de cépages, les vendanges s'effectuent à la main, une tradition aux 3 Clos.

Le pressurage, l'encavage, la vinification et le suivi des vins, de même que la mise en bouteilles et la commercialisation s'effectuent à la propriété. L'ensemble de ces travaux est du ressort d'Alexandre Gervaix, actuel propriétaire.

Le Domaine des 3 Clos se situe au coeur de la Côte à 35 km de Lausanne et à 30 km de Genève. Vous y accédez par l'autoroute, sortie Gland (3 Min.)


Deutsch
Shop
Domaine familial
Cave/Vins
Le Domaine
Dégustation
Agenda
Contact
Ecologie et contrôle Home